Quality Piscine : la nouvelle identité graphique

Le projet Quality Piscine

Quality Piscine est née en 2012 dans le but de faciliter à ses clients la gestion de leur piscine. Depuis, l’entreprise a su se démarquer. Elle est devenue le leader de l’entretien des piscines sur la Gironde. La société se développe aujourd’hui en franchise depuis 2018.

En 2021, Quality Piscine est alors une entreprise performante, mais elle reste peu présente sur le digital. Le changement de la dimension marketing de l’entreprise est donc l’objectif principal de toute l’équipe depuis plusieurs mois. Mais en quoi consiste réellement ce travail ?

La stratégie de communication

En octobre dernier, c’est le cabinet Franchise Management et plus précisément Sylvain Bartolomeu et Jennifer Remaud, qui entraient en jeu dans le projet. Durant 6 mois, ces experts de la franchise ont aidé Quality Piscine à définir et développer la dimension marketing de l’entreprise. Grâce à leurs précieux conseils, Quality Piscine possède aujourd’hui une identité graphique digne de ce nom. Aussi des outils de communication performants et une équipe structurée prête à se développer.

La refonte de l’image de marque

Depuis novembre, Quality Piscine travaille aux côtés de Sabrina Hervé, l’Agence des 2 Rives, basée à Langon.

Cette agence de communication est spécialisée dans la création graphique et le développement de sites internet. Exactement ce dont Quality Piscine avait besoin. Sabrina et son équipe ont su créer une nouvelle image de marque, en dessinant un nouveau logo, et en produisant une nouvelle charte graphique dédiée à Quality Piscine.

De cette charte découlent également de nouveaux sites internet : site client et site franchisé. L’Agence des 2 Rives a su nous concocter une panoplie complète. Notre nouveau logo est reporté sur les nouvelles tenues de nos techniciens, sur nos fourgons qui sillonnent vos routes et encore sur les documents contractuels. 

La société MDSI, basée à La Réole, a contribué au développement de la partie informatique et hébergement.

C’est Laurent Magnier, de l’Imprimerie Magnier de Langon, qui a produit nos éléments de publicités ainsi que notre nouvelle enseigne, nos nouveaux flyers, nos fourgons et nos documents. 

Enfin, la société Broderie Concept de Toulenne s’est occupée des nouvelles tenues de nos techniciens.

L’ensemble de l’équipe Quality Piscine remercie tous ses partenaires, pour la réalisation de ce projet d’identité graphique.

L’aventure de Quality Piscine sur le digital ne fait que commencer, et nous allons vous raconter notre histoire au fil des actualités.